Pose d’une porte blindée
Quand on décide d’installer une porte blindée, c’est qu’on veut sécuriser notre logement. En effet, c’est la meilleure solution pour retarder les cambrioleurs qui veulent entrer de force dans la maison. Il faut savoir que les chiffres ne cessent d’augmenter en matière d’infractions à domicile, et c’est une préoccupation pour beaucoup de personnes. Si vous souhaitez renforcer votre sécurité, découvrez tout de suite comment poser une porte blindée.
L’importance d’approcher des serruriers qualifiés
La pose d’une porte blindée n’est pas facile, il faut que ce soit fait par des personnes qui ont de l’expérience et des compétences. Vous devrez savoir qu’une porte blindée est lourde et difficile à manœuvrer. De plus, pour une installation suivant les normes en vigueur, il faut faire intervenir des professionnels certifiés, ça offre plus de garanties pour la sécurisation de votre logement ainsi que de vos biens. Alors, pour l’installation en bonne due forme d’une porte blindée et faite dans les règles de l’art, vous avez donc tout intérêt à vous tourner vers des professionnels expérimentés et ayant des certifications. Mais avant même de chercher des professionnels en pose de porte blindée, vous devrez vous informer sur les règlements qui régissent votre logement pour savoir si vous pourrez ou non changer votre façade.
Faire le bon choix de la porte blindée
On trouve différents modèles de porte blindée, alors prenez votre temps pour choisir le modèle adapté vos besoins et à l’esthétique de votre habitation. Les critères à retenir sont le type de serrure à haute sécurité pour un verrouillage optimal, l’épaisseur de la porte pour une performance optimale anti-effraction et les dimensions de votre porte (largeur, hauteur et épaisseur). Prenez aussi en compte le bâti pour avoir les bonnes dimensions du bloc-porte blindée. Gardez en tête les différentes caractéristiques de la porte blindée. Pour être performante, elle doit être isolante et résistante aux agressions extérieures et à la corrosion. Vous devrez donc vérifier les matériaux utilisés et la résistance à l’effraction. Une porte blindée A2P BP1 résiste à 5 minutes à l’effraction, une porte A2P BP2 résiste 10 minutes et une porte BP3 résiste 15 minutes.
L’installation proprement dite de la porte blindée
Il faut confier la pose d’une porte blindée à de vrais serruriers dotés d’un savoir-faire pointu. Lors de son installation, différentes étapes sont à réaliser. La première chose à faire est de récupérer le bloc-porte blindée chez le fabricant. Ensuite, l’installeur procèdera au démontage de l’ancienne porte en commençant par le vantail, puis le bâti tout en préservant l’état du mur. Après, il posera le bâti du bloc-porte blindé, vérifiera l’alignement avec un niveau à bulle, et verra les différents endroits où il faut mettre les chevilles de fixation. Il fixera ces dernières en employant les références appropriées au poids de la porte et vissera le bâti. Ensuite, il le soulève et le met en place tout en vérifiant que les gonds s’emboîtent bien. Quand c’est fait, il vérifiera le fonctionnement de la serrure et fera la finition en rebouchant les trous.